-
Présente-toi ainsi que l’entreprise et ton rôle
Je m'appelle Tom François et suis Président de Hermes Boissons.
Notre société a ses origines en 1880 sur la commune de Hermes dans l’Oise et s’appelait la Laiterie. En 1984, nous nous sommes reconvertis dans l’embouteillage de jus de fruits puis, à partir de 1998, nous sommes devenus l’embouteilleur des jus Tropicana en Europe !
Depuis 2019, nous utilisons une technologie de haute pression à froid spécialisée sur les jus qui nous permet de préserver les qualités organoleptiques et nutritionnelles des fruits frais pressés sur site.
Petite nouveauté, nous avons créé la marque La Jucerie cette année, clin d’œil à notre histoire, afin d'offrir nos produits au plus grand nombre.
- Qu’est-ce qui te motive à aller travailler tous les matins ?
C'est de savoir que nos jus sont dégustés quotidiennement en France ou à l’étranger ! C'est un vrai motif de fierté pour toutes les équipes.
Après avoir appartenu à un grand groupe, nous sommes redevenus une PME indépendante, avec des actionnaires familiaux ainsi qu’un grand groupe spécialisé dans la santé et la nutrition.
Aujourd'hui, en tant que producteurs et consommateurs de jus de fruits, nous nous engageons pour plus de transparence et des produits au plus proche des fruits.
Nous partageons une vision de long terme et le souci de mettre à disposition des consommateurs des produits de qualité.
-
Quel est ton jus de fruits ou nectar préféré ? A quel moment préfères-tu le consommer ?
Le jus de pommes fraîchement pressé de La Jucerie, bien sûr !
Il est constitué de plusieurs variétés de pommes françaises pressés quotidiennement à Hermes.
Grâce à notre technique de haute pression à froid, il est rafraichissant et donne l’impression d’avoir croqué une pomme.