En 2016, pour la 2ème année consécutive, UNIJUS participait aux Journées Francophones de Nutrition qui se sont déroulées à Montpellier du 30 novembre au 2 décembre derniers et qui ont réuni environ 2000 médecins, diététiciennes et scientifiques.
Nous avions choisi d'aller à la rencontre des professionnels de santé avec la thématique générale « Jus de fruits et santé : quelles vérités ? »
Nous étions présents à différents niveaux :
- Un stand avec distribution de documents (fiches spécifiquement développées pour les JFN 2016, publications scientifiques réalisées par UNIJUS) et remise d’un questionnaire aux professionnels de santé.
- Des prises de paroles face aux professionnels de santé dans l'Agora, espace dédié et accessible à 40-50 professionnels/visiteurs des JFN (3 x 15minutes).
- Une rencontre avec la presse spécialisée médicale jeudi 1er décembre.
Durant toute notre préparation à ce congrès, 2 expertes nous ont accompagnés : Véronique Braesco, PhD scientifique nutritionniste, et le Docteur Laurence Plumey, médecin nutritionniste. Elles étaient à nos côtés aux JFN.
Ces 3 jours de congrès se sont révélés riches d'enseignements, d'échanges et de discussions. Nous y avons rencontré des professionnels de santé intéressés par nos messages et attentifs à nos arguments.
Rendez-vous à Nantes, pour les JFN 2017 ?!