20 novembre 2025
L’étude Nutrimétrie 2024 révèle une tendance alarmante :
Ces données viennent rappeler que les jus de fruits, consommés avec modération (en dessous de 150 ml par jour), en majorité au petit-déjeuner, ont toute leur place dans une alimentation équilibrée et raisonnée.
Placée sous le signe de l’éducation au goût et de l’information nutritionnelle, cette rencontre a permis de faire émerger un constat partagé : la réhabilitation des jus de fruits dans nos repères alimentaires est une question de santé publique.
Nous avons eu le plaisir d’être reçu par Madame la Questeure Brigitte Klinkert, et d’échanger avec les députés Didier Le Gac, Sylvain Maillard, Christophe Proença, Richard Ramos, accompagnés de la spécialiste en nutrition Marie-Josèphe Amiot-Carlin.
Leur présence témoigne d’un véritable intérêt pour le sujet et d’une volonté d’appuyer les politiques nutritionnelles sur des données scientifiques plutôt que sur des idées reçues.
Pour UNIJUS, ce petit déjeuner s’inscrit dans une dynamique plus large : contribuer activement à faire évoluer les recommandations alimentaires françaises en montrant que les fruits et légumes, sous toutes leurs formes, ont un rôle à jouer dans la lutte contre les carences nutritionnelles.