La filière française des jus et nectars est une filière responsable qui affiche une volonté de répondre aux attentes des consommateurs et de la société civile. Que ce soit sur le volet nutritionnel, environnemental ou de la transparence informationnelle, la profession a toujours agi de façon proactive pour offrir des produits de grande qualité et accompagner les opérateurs dans ce sens.
Elle a traduit cette volonté en actes depuis de nombreuses années : mise en place d’un code étiquetage qui va au-delà des obligations légales, signature d’une charte de consommation responsable et d’une charte de développement durable, réduction des sucres dans les nectars et du sel dans les jus de légumes, préservation des ressources et de l’environnement, actions en faveur de l’éducation à l’alimentation, notamment chez les enfants et les adolescents, signature d’une convention de partenariat avec la DGCCRF, etc.
Toutes ces actions collectives ont un point commun : garantir l’excellence des jus de fruits et nectars sur le marché français.